21/09/2023 - 12:00
20/09/2023 - 12:00
RDV à la librairie "La lucarne des écrivains" 115 Rue de l'Ourcq, 75019 Paris.
3 auteurs des Editions Feed Back vous attendrons pour échanger et dédicacer leurs ouvrages.
22/05/2023 - 12:00
Depuis trente ans, Rémi n’a pas revu sa tante Martha, personnage fantasque, sulfureux, hors du commun. Aujourd’hui, elle est mourante et son père lui demande instamment d’aller mettre de l’ordre dans sa grande maison de Saint-Dizier. Ce que Rémi découvre dépasse l’entendement : Martha est atteinte du syndrome de Diogène.
Au milieu de l’invraisemblable fatras, il rencontre Boris, un homme étrange et sans âge, qui semble vivre aux crochets de la dame.
Face à cet inextricable enchevêtrement de questions et d’objets stratifiés, Rémi découvre une tout autre Martha que celle décrite par sa famille…
26/04/2023 - 12:00
Decimo Calenzano, dit le Calabrais, est retrouvé dans le chenal de
Martigues. Tout le monde pensait qu’il lui restait vingt ans à purger
pour le meurtre de Catherine Faradet et personne ne s’attendait à
ce que l’on reparle de lui, surtout pas Alexandre qui, dix ans plus
tôt, avait juré en plein tribunal qu’il lui ferait la peau.
Le capitaine Vincent Marcange se voit confier l’enquête qui va vite
se révéler plus complexe que prévu. Vendetta, trafic de drogue,
prostitution, vengeance, magouille politique, suicide, autant de
pistes que le policier va devoir suivre les unes après les autres.
Mais Marcange, pour le moment, n’a qu’une seule certitude : il
lui faut sortir au plus vite du cloaque dans lequel l’affaire l’entraîne,
car de toutes les vies qui ont approché celle de Calanzano, ne
restent que des ruines…
08/11/2022 - 12:00
15/10/2022 - 12:00
15/09/2022 - 12:00
25/04/2022 - 12:00
L’amour d’une ville, comme celui d’un être s’exprime aussi, voire surtout, avec des mots. Ceux de Colette Servières pour célébrer sa ville, Toulon, sont justes, vibrants, sincères, chaleureux et souvent drôles. À l’image de Toulon, mal aimée, incomprise, décriée, mais fière autant que jalouse de ses particularismes et de ses charmes secrets.
Ce livre très personnel en forme de fervente et poétique déclaration d’amour, nous aide à comprendre la ville de Mayol et de Raimu, de Jean Aicard et de Léon Vérane, il nous invite à l’épouser avec, comme témoins, le mistral, la mer et le ciel bleu.
Yves Stalloni, écrivain, membre de l’Académie du Var.
22/04/2022 - 12:00
À la fin du 19ème siècle, un peintre alors (peu) connu sous le nom de Vincent, dont il signe ses œuvres, s’installe à Arles, après avoir abandonné Paris. Un projet l’habite : il veut poser sur la toile un bleu profond, immobile, transparent, celui qui l’a troublé dans la peinture de Félix Ziem. L’enquête conduite par Vladimir Biaggi peut alors commencer !
Ziem vit non loin d’Arles, à Martigues, dans son atelier-mosquée pourvu de minarets, où il peint ses œuvres de facture orientaliste.
Vincent prend la route pour Martigues, en diligence puis à pied, dans l’espoir de retrouver celui qu’il considère comme son « maître » et de connaître le secret de son bleu.
En philosophe averti et esthète gourmand, Vladimir Biaggi s’aventure dans le roman pour incarner, dans une langue sensuelle et colorée, l’humble splendeur de la quête de Vincent, le Vincent Van Gogh des derniers mois.
07/06/2021 - 12:00
Le 4ème roman tant attendu de Fabrice David.
Sexe drogue et Sologne. La D76 traverse les champs et les forêts. Ici, c’est le centre, le centre de la France, le centre équestre, le centre commercial et tout le monde tourne en rond. Il fait chaud, nous sommes le 6 août et Louise n’a qu’une obsession : que le maire de Romorantin, Jacky, ose la regarder. Cinq ans après...
A l’époque, elle était jeune, elle était belle, elle était vivante. Puis elle l’a croisé. Elle veut qu’il se souvienne, qu’il détourne son regard. Peut-être même qu’il regrette. Mais en cet été de canicule, elle ne sait pas tout.
L'auteur parvient avec une intelligence remarquable à construire les destinées de ses personnages dont il ne cesse de traquer l’hypocrisie. Son univers n’est pas sans rappeler celui du cinéaste Claude Chabrol. L’auteur rentre sans concession dans l’intimité de ses personnages. Il parle de la province et de la bêtise des hommes avec talent. Son écriture est précise, incisive, elle nous entraîne et elle ne cache rien. Tout s’emboîte parfaitement. Bref, c’est du brut et ça déménage, un livre que l’on prend en pleine face !
15/05/2021 - 12:00
Depuis ce théâtre initial des hautes terres auvergnates du Livradois
se noue un destin qui dépasse chacun des protagonistes. Dans ce
Moyen-âge où s’affrontent les pouvoirs temporels et spirituels,
où se lancent les croisades et s’élancent les cathédrales, nous
voici embarqués dans le sillage d’une communauté villageoise
ballotée par les événements. On y mesure ce qu’il aura fallu
d’efforts à l’humanité pour tant soit peu s’élever et ne pas
perdre le fil. Cette histoire devait être écrite, qu’on n’en perde
pas la trace, et qu’on ne manque rien de ses enluminures,
celles où foisonne la vie et où elle déborde. Le monde a besoin
d’enlumineurs.
Avec L’enlumineur, Pierre Dharréville, cultivant avec constance
l’art du contre-pied et le goût d’être inclassable, ajoute une
pierre à cette œuvre qui prend forme, en quête d’une réponse à
une vaste question, celle de la signification d’être humain.
11/03/2021 - 12:00
Depuis sa naissance, Guillaume Bourdiaux est en situation de handicap. Tous les jours, il essaie de vivre comme les autres.
La sexualité et le handicap sont encore deux sujets tabous dans notre société. Qui pourrait priver qui que ce soit d’une sexualité en raison d’une différence ? En écrivant son autobiographie, ce jeune homme livre un témoignage authentique et engagé en faveur de la légalisation de l’assistance sexuelle en France. À la recherche d’un bien-être inaccessible, Guillaume est devenu hors la loi. Parce que la loi française reste hypocrite, il s’est interrogé, a entrepris des recherches et a consulté l’avis de plusieurs acteurs directement concernés par le travail du sexe pour construire son opinion et faire le bilan de son expérience.
Ce récit de vie documenté s’appuie sur les épreuves qu’il a dû traverser et les solutions qu’il a trouvées. L’écriture lui a permis de mener une réflexion approfondie sur les actes de sa vie.
10/12/2020 - 12:00
Une enquête policière à Ollioules au 17ème siècle.
En cette première décennie du règne de Louis XIV les hivers sont rudes en Provence. Malgré le froid, la bonne ville d’Ollioules s’apprête paisiblement à fêter la naissance du Christ.
Paisiblement ? Voire, comme dirait Montaigne.
Au coeur du petit bourg, dans le bel hôtel particulier de Gaston de Lançon, l’heure n’est pas à la sérénité et encore moins à la joie. Monsieur est malade, Monsieur se meurt d’une maladie inconnue qui laisse les médecins perplexes.
Le Comte Louis de Sauvenargues, accouru au chevet de son cher Gaston, est un peu étonné : la belle Madame de Lançon lui semble se résigner étrangement vite. D’ailleurs, tout l’étonne dans cette belle demeure jusqu’à ce qu’un événement imprévu le conduise à exercer ses talents d’enquêteur. Il démêlera cette intrigue, au nom de l’amitié et pour que triomphe la vérité, parole de gentilhomme !