Je commande le livre dédicacé (19,00€)
Livraison offerte !

cards

Paiement par chèque possible : Nous contacter >>>

Résumé

Nicolas, directeur d'une agence dans le Sud de la France, aspire à une retraite bien méritée et désormais toute proche. Mais, entre les sollicitations des clients irascibles, les exigences de ses supérieurs et les contraintes d'un monde en évolution, ses dernières années ne vont pas se passer sans heurts, d'autant plus que certains de ses collaborateurs ne lui facilitent pas la tâche...
Ce roman satirique nous plonge, sur un mode cru et humoristique, dans les coulisses d’une agence bancaire.

Extrait

« Nicolas en était convaincu, un de ses collaborateurs l’avait vu un jour rentrer ou sortir de ce cimetière. Sans doute s’agissait-il de Jean-Bernard, l’hypocondriaque que tout le monde appelait JB, celui qui sortait toujours faire sa marche le long des boulevards durant la pause de mi-di. De cette étrange découverte, il avait dû faire part aux autres collègues.
Un jour que Nicolas retournait à l’agence, ses collaborateurs étaient tous près de la machine à café et, d’un ton moqueur, Constance, celle qu’il avait en grippe, lui avait lancé :
— Nicolas, vous venez du cimetière ?
— Oui… pourquoi ? répondit-il, très surpris qu’on soit au courant. Il n’y a pas de parcs dans ce quartier, alors je suis allé me promener dans ce lieu.
— Mais enfin, au cimetière, il faut en avoir envie, reprit Constance avec son sourire narquois.
— Tu sais, c’est toujours mieux d’y aller vivant que mort, dit Nicolas avec embarras. Pour moi, c’est comme un parc.
Dans beaucoup de pays, les morts reposent dans les bois, dans les jardins publics, au milieu des promeneurs, ajouta-t-il avec un air d’excuse. »

Tony Rapisarda

Né sur les pentes de l’Etna en Sicile, ancien sportif de haut niveau, Tony Rapisarda fait une carrière de 30 années dans le monde de la banque.
Passionné de littérature et d’écriture, son premier roman « Coureur de feu », paru aux éditions Feed Back en 2023, a été largement salué par la critique.
Il signe là son deuxième roman.




Tony Rapisarda


Presse


EN COURS DE MISE À JOUR